Politique contre le harcèlement

Préambule

La Politique contre le harcèlement de l'Université de Montréal a été adoptée par le Conseil de l'Université le 27 septembre 2003. Elle remplace la Politique contre le harcèlement sexuel qui était en vigueur depuis 1990.

Cette politique vise à contrer toutes les formes de harcèlement. Elle s'applique à tous les membres de la communauté universitaire de même qu'aux tiers en relation avec l'Université. Elle accorde la priorité à la prévention et identifie des procédures pour résoudre les situations de harcèlement qui pourraient survenir : consultation, intervention dans le milieu, recherche d'une entente entre les personnes concernées, dépôt d'une plainte formelle.

Pour consulter le texte de la Politique contre le harcèlement, cliquez sur les titres de section à gauche ou accédez aux documents officiels de l'Université de Montréal en cliquant sur le lien suivant : Politique contre le harcèlement.

Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.