/ Logo HEC Montréal Bureau d'intervention en matière de harcèlement

La politique de l'UdeM* en bref

La Politique contre le harcèlement s’applique à tout membre de la communauté de l’Université de Montréal, qu’il soit dans un milieu d’études ou de travail, ainsi qu’aux tiers qui sont en relation avec lui. Elle s’applique à ces personnes dans le cadre de l’exercice de leurs activités à l’Université, sans égard au lieu où se produit la situation.

La politique en trois points

• L’Université de Montréal considère que toute forme de harcèlement porte atteinte à la dignité et à l'intégrité physique ou psychologique de la personne harcelée. La présente politique offre des modalités de prévention et de traitement du harcèlement.
  • Le BIMH est le guichet unique pour accueillir toute personne affectée par un incident de harcèlement. Son équipe peut offrir de l’écoute, des conseils et de l’information sur les options disponibles face à la situation.
  • Toute personne en autorité saisie d’une situation de harcèlement doit aussi prendre les moyens raisonnables pour faire cesser ce harcèlement. Les dossiers de harcèlement doivent être traités de manière à en respecter le caractère confidentiel.

*Visitez le site web harcelement.hec.ca pour en savoir plus sur les politiques à l'intention de la communauté de HEC Montréal.