Passer au contenu

/ Logo HEC Montréal Bureau d'intervention en matière de harcèlement

Je donne
Navigation secondaire

Vous vivez une situation difficile?

Nous sommes là pour vous. Il est difficile de faire face seul(e) aux répercussions psychologiques et physiques d’un comportement de harcèlement ou de violence à caractère sexuel. Consultez les professionnels du BIMH qui sauront vous écouter sans jugement, vous conseiller, vous soutenir, vous accompagner et vous proposer des solutions pour mettre fin à la situation qui vous affecte.

Vous n’êtes pas responsable. Un comportement de harcèlement ou de violence à caractère sexuel, peu importe les circonstances, est inacceptable. La personne qui harcèle ou qui pose un geste de violence à caractère sexuel est responsable de ses gestes.

Dès maintenant :

  • Si possible, notez les détails : date, heure, endroit, nom des témoins, gestes posés, mots prononcés, vos sentiments, vos réactions, à qui vous en avez parlé, etc. Conservez toute information pouvant servir de preuve.
  • En cas d’agression sexuelle, rendez-vous à un centre désigné dans les cinq jours suivant l’événement, pour obtenir des services confidentiels d’évaluation de l’état de santé et d'examen médicolégal.

Ressources

Pour toute urgence 24/7 : 911

Sûreté - UdeM
Téléphone : 514 343-7771
urgence.umontreal.ca

Sécurité -  HEC Montréal
Téléphone : 514 340-6611
hec.ca/securite

Centres désignés pour les victimes d’agression sexuelle

Ligne téléphonique d'écoute confidentielle :
1 888-933-9007

Le BIMH est là pour vous.
Pour du soutien, pour faire un signalement ou pour porter plainte :
514 343-7020
harcelement@umontreal.ca
harcelement@hec.ca